Actualités

Top des 5 jeux vidéos en France en septembre 2020

Chaque semaine, le top 5 des meilleures ventes change. Les dernières de sortie de jeux vidéo influencent ce tableau d’honneur. Des sondages de sites spécialisés affichent les tendances en France. Toutes les plateformes de jeux vidéo entrent dans les résultats.

Les tops 5 des titres de la semaine du 14 septembre 2020

En France, le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) affiche les ventes de jeux vidéo. Ce classement évolue chaque semaine. Cela en fonction des sorties et des tendances des joueurs. Les résultats concernent toutes les plateformes de jeux existantes.

1er —Super Mario 3D All-Stars sur Nintendo Switch

La franchise de Nintendo est sortie le 18 septembre dernier. Le prix de lancement est de 60€. Super Mario3D All-Stars regroupe les classiques du fameux plombier à la casquette rouge. Cette exclusivité de la Nintendo Switch regroupe Super Mario64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy. Nintendo a gardé les bandes-son originales des séries.

Nintendo a évidemment revu le graphisme et le gameplay de la collection. Ce jeu s’adapte à la nouvelle console de Nintendo. Vous jouerez avec des images hautes définitions. Super Mario3D All-Stars veut faire revivre les grands classiques de Mario. Il touche donc les différentes générations de joueurs.

Vous retrouverez Mario et son costume de plombier rouge. Les personnages comme Bowser, Princesse Peach et les autres, sont présents dans le jeu.

2d — Animal Crossing: New Horizons sur Nintendo Switch

Animal Crossing a figuré parmi le top5 des ventes de jeux en France depuis le début de 2020. Le jeu est une simulation de vie disponible uniquement sur Nintendo Switch. L’attrait du jeu se base sur les diverses taches disponibles. Il existe également différentes possibilités. Vous pourrez secouer ou couper les arbres par exemple. Vous frapperez des pierres. Chaque détail dans Animal Crossing peut cacher des bonus ou des objets.

Animal Crossing: New Horizons est la dernière extension du jeu. Elle est sortie le 20 mars 2020. Les joueurs retrouveront les bases de la série. Vous pourrez jouer seul ou avec vos amis à Animal Crossing. La convivialité reste une des recettes gagnantes de la firme Nintendo.

3e — Marvel’s Avengers sur PS4

Marvel’s Avengers était l’un des jeux les plus attendus de l’été 2020. Le studio Square Enix a édité le jeu avec Marvel Games. Sorti le 14 août 2020, Marvel’s Avengers est disponible sur PlayStation4, PlayStation5, Xbox Series, Xbox One, Google Stadia et sur PC (Windows).

Le jeu est surtout orienté « jeux de services » et « beat’em all » (littéralement: battez-les tous). Vous aurez à vous battre contre un essaim d’ennemis. Pour améliorer votre personnage, vous devrez ouvrir des coffres disséminés sur la carte. Le jeu dispose d’un mode solo et d’un mode coopératif. Ce dernier mode attire plus les joueurs.

4e — EFootball Pro Evolution Soccer2021 sur PS4

Le principal rival du jeu FIFA revient avec l’opus 2021. Le jeu de simulation de football de KONAMI est disponible sur Windows (PC), Xbox One et PlayStation4. Cette version correspond plus à une mise à jour. En effet, comme FIFA21, Pro Evolution Soccer 2021 (PES2021) est une mise à niveau de la version 2020. Le titre affiche d’ailleurs la phrase « Season Update ».

Sorti le 15 septembre, le jeu propose les modes de jeu bien connu de la série comme la Ligue des Masters. Vous découvrirez les autres modes de jeux en y jouant. Il est possible d’affronter avec ses amis sur le canapé. Le jeu permet d’organiser des tournois également. Il existe d’ailleurs des tournois officiels sur le jeu. Football Pro Evolution Soccer 2021 ambitionne de devenir un jeu inscrit aux e-sports.

5e —Mario Kart8 Deluxe sur Nintendo Switch

Un autre jeu exclusif de Nintendo monte dans le classement des ventes. Il s’agit de Mario Kart8 Deluxe sur Nintendo Switch. En solo ou à 4 joueurs, vous pourrez jouer à Mario Kart8 Deluxe de n’importe où. La mobilité de la Nintendo Switch permet d’affronter ses amis chez soi ou ailleurs. Vous pourrez également jouer dans votre salon, sur la télévision.

Comme son nom l’indique, vos personnages conduiront des karts modifiés. Vous prendrez des armes disséminées sur le terrain pour les balancer à vos adversaires. Vous incarnerez évidemment Mario, Luigi, Bowser, Roi Boo, Bowser Jr et les autres. Les circuits sont variés.

Conclusion

Les meilleures ventes de jeux changeront par semaine. Cela évoluera selon les tendances et la popularité d’un jeu. La qualité graphique et le gameplay restent les critères principaux. Nintendo place encore la barre haute avec ses exclusivités. La console nippone peut se vanter les mérites de sa convivialité et de sa mobilité. Mais le mois de septembre arrive avec un nombre limité de jeux très attendu (Tony Hawk’s Pro Skater1+2 ou encore Mafia Definitive Edition). Cette liste changera donc à la sortie de nouveaux jeux sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *