5 things the PS5 must improve over the PS4 | TechRadar
Actualités

PS5 : Prix, caractéristique, tout ce qu’il faut savoir

La sortie de la PlayStation 5 en novembre approche à grands pas. Lors de son récent showcase PS5, Sony a finalement confirmé la date de sortie. La société a également annoncé son prix et sa gamme de lancement. De nombreuses informations sont à suivre sur l’offre de Sony pour la prochaine génération de sa console de jeu. Nous gardons donc un œil sur tout cela ci-dessous.

Conception de la PS5 et de son boîtier

Prices and dates for the PlayStation 5 launch - Teller Report

Lors de sa conférence du 11 juin, Sony a enfin montré à quoi ressemble exactement la nouvelle console. Semblable au joystick DualSense, elle présente un design bicolore noir et blanc, avec des lumières lumineuses intégrées entre les deux.

Sony a présenté des détails supplémentaires sur la console, qui sera disponible en deux versions différentes lors du lancement. La première version comprend un lecteur de disques Blu-ray 4 K. Cependant, vous verrez également une console PS5 Digital Edition, qui ne comprend pas de lecteur Blu-ray et est plus mince dans l’ensemble. La console peut se tenir soit verticalement, soit sur le côté, dans les deux cas en utilisant le pied noir.

La PS5 sera l’une des plus grandes consoles de jeux jamais conçues, selon Matt MacLaurin, vice-président de la conception des jeux chez PlayStation. Cela est dû à la quantité de chaleur générée par la console. Une fuite de brevet suggère qu’il pourrait aussi y avoir une sorte d’accessoire SSD arrivant sur la console qui nécessiterait également cette taille, bien que le stockage propriétaire supplémentaire pour la série Xbox X soit relativement petit.

Combien coûte la PlayStation 5 et quand sera-t-elle mise en vente ?

PS5 price, release date and games confirmed: catch up on the big PS5 event | News Break

Pour 499,99 euros, vous pouvez acheter une PS5 avec un lecteur Blu-ray 4 K. Mais pour 100 euros de moins, à 399,99 euros, vous pouvez acheter la PS5 Digital Edition (qui est également beaucoup plus fine que sa sœur plus chère).

Sony prévoit de lancer la PS5 le 19 novembre, une semaine après les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud. Des précommandes sont déjà en cours pour la PS5. Les internautes pensent que nous devrons peut-être nous préparer à une pénurie d’approvisionnement au moment du lancement. Il se peut également que la promotion soit réduite ou modifiée par rapport aux sorties de produits Sony typiques. Toutefois, ces pénuries d’approvisionnement ne seront pas directement dues au COVID-19. Sony a également nié catégoriquement que cela puisse se produire, qualifiant ces rumeurs de fausses.

En tout cas, il faut absolument travailler rapidement pour précommander la console si vous voulez l’obtenir dès le premier jour.

La PS5 sera-t-elle rétrocompatible avec les jeux PS4 ?

How much should the PS5 cost? Sony is about to reveal the cards and announce the price - World Today News

La PS5 sera rétrocompatible avec les jeux PS4, car les deux consoles sont construites sur des architectures internes similaires. Selon le PS5 Showcase du 16 septembre, la PS5 sera rétrocompatible avec la PlayStation Plus Collection. Il s’agit d’un avantage supplémentaire pour les abonnés actuels à la PS Plus. Les joueurs de la PS5 auront ainsi accès à une bibliothèque des meilleurs jeux PS4, dont God of War, The Last of Us Remastered, Persona 5, Monster Hunter World, et bien d’autres encore. La liste complète n’a pas encore été fournie, mais vous trouverez ci-dessous une liste de tout ce qui a été confirmé jusqu’à présent :

  • Battlefield 1;
  • Batman : Arkham Knight ;
  • Bloodborne ;
  • Days Gone;
  • Detroit : Become Human;
  • Fallout 4;
  • Final Fantasy 15;
  • God of War;
  • Infamous Second Son;
  • The Last Guardian;
  • The Last of Us;
  • Monster Hunter World;
  • Mortal Kombat X;
  • Persona 5;
  • Ratchet and Clank;
  • Resident Evil 7: Biohazard;
  • Uncharted 4: A Thief’s End;
  • Until Dawn.

La PlayStation Plus Collection devrait être une bonne nouvelle pour ceux qui ont été déçus par le manque de rétrocompatibilité de la PS4 avec les jeux PS3, PS2 et PS1.

Les autres caractéristiques de la PS5

PS5 Price: Here's how much the PlayStation 5 could cost | SteelSeries

Avec la PS5, il semble que Sony maintienne l’approche qui a fait le succès de la PlayStation 4, à savoir vendre des consoles capables de jouer aux jeux de première main des franchises historiques de Sony. Vous devriez vous attendre à voir de meilleurs graphismes dans vos jeux. La PS5 supportera également des taux de rafraîchissement élevés, ce qui devrait rendre les jeux plus fluides (si vous avez un écran qui supporte ces taux de rafraîchissement). En outre, le SSD personnalisé de la PS5 promet d’offrir un tel bond en avant en matière de vitesse de chargement qu’il pourrait changer la façon dont les jeux sont conçus.

Comme Microsoft, Sony vend actuellement deux versions de sa console de nouvelle génération. Cependant, contrairement à Microsoft, la seule chose qui différencie ces deux versions est la présence ou l’absence d’un lecteur de disque et le coût de chacun.

La PS5 aura trois ports USB-A — un à l’avant, deux à l’arrière – et un port USB-C à l’avant. Il y a également un port Ethernet à l’arrière de la console et un port Wi-Fi 802.11ac (alias Wi-Fi 5).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *